©Studio 911
Mon guide à moi

Hors-série, Life style

Une petite Saint-Valentin sur #monsaintloisamoi...

Envie de jouer les Saint-Loveurs ou les Saint-Loveuses lors de la fête des amoureux ?

Publié le

Amour, passion, romantisme…

Si Cupidon travaille toute l’année et que bien entendu il n’est pas nécessaire... ou plutôt recommandé, d’attendre le 14 février pour faire plaisir et dire « je t’aime » à votre bien-aimé(e), il faut reconnaitre que la Saint-Valentin reste le moment idéal pour exprimer ses sentiments et réaffirmer son amour ! (En d’autres termes, c’est le jour où il faut mettre « le paquet » et ce, même si Monsieur ou Madame vous dit le contraire -  En réalité, il ou elle s’attend quand même à quelque chose de spécial).

Dîner en tête à tête, cadeaux symboliques, parenthèse amoureuse le temps d’une nuit, balade romantique et autres petites attentions adorables qui rappelleront à votre cher(e) et tendre qu’il ou elle est unique à vos yeux.


Pour vous aider à organiser votre fête des amoureux sur #monsaintloisamoi, nous vous proposons quelques idées !

1.    Le dîner en amoureux...

Bien que « classique », le dîner en amoureux est souvent la base d’une saint-valentin réussie !
En effet, le fait de dîner en extérieur permet de se préparer et de s’évader quelques heures de la maison pour se retrouver en tête à tête avec sa moitié et, on ne va pas se mentir, permet à l’un ou l’autre, d’échapper à la cuisine… ☺ De plus, les restaurateurs proposent, en général, un menu spécial pour l’occasion.

Laissez-vous donc tenter par un repas romantique avec vue sur les remparts de Saint-Lô au restaurant « L’intuition », offrez à votre prince(sse) un repas mémorable à "La ferme du château" à Agneaux, découvrez les mets proposés par "La Cocotte Gourmande", dégustez les bons petits plats du "Bistrots Lambs", du "B59+", "Le Pêché Mignon", "Le fil des saisons"

Vous l’aurez compris, sur la destination Saint-Lô, nous avons de quoi satisfaire vos papilles… Du restaurant étoilé aux établissements idéals pour les petits budgets, de la cuisine traditionnelle aux menus plus exotiques… il y en a pour tous les gouts !

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à la liste des restaurants de la destination : Les restaurants de #Monsaintloisamoi

2.    Une bulle romantique pour la nuit...

Pour l’occasion, pourquoi ne vous offririez-vous pas une parenthèse amoureuse sur la destination Saint-Lô ?


Que vous ayez la chance de résider à l’année sur #monsaintloisamoi ou que vous veniez de l’extérieur, la Saint-Valentin est le moment idéal pour prendre du temps pour son couple, alors pour une nuit exceptionnelle, que diriez-vous d’oublier votre maison pour profiter d’un moment douillé dans une chambre d’hôtel ou une chambre d’hôtes offrant le confort idéal et un cadre sur mesure pour une soirée magique.  

Abandonnez la routine pour profiter d’une nuit inoubliable au "château de Canisy", classé comme « une des merveilles de la Manche… Choisissez l’élégance et l’authenticité du "château de la Roque" à Thèreval…  Optez pour le charme et l’originalité dans une des chambres thématiques de l’"hôtel de la Palombe"… Relaxez-vous dans l’une des chambres de charmes de la maison d’hôtes « Les Rochers »

Un grand choix s’offre à vous sur la destination Saint-Lô !

Pour plus d’hébergements et trouvez la bulle idéale pour votre parenthèse amoureuse sur #Monsaintloisamoi, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant > Nos hébergements

3.    Des moments en duo à partager…

Après avoir programmé la base de votre soirée spéciale, voici quelques suggestions de moments à passer à 2 en amoureux…

  • Pour pimenter votre Saint-Valentin, succombez à une séance bien-être en couple !

Faites de votre journée un moment mémorable en vous rendant au spa, Bains, vapeur chaude, jacuzzi… et pourquoi pas un massage en duo ?

La destination Saint-Lô compte beaucoup d’instituts de beauté prêts à vous aider à vous relaxer et à vous faire passer un moment inoubliable en duo. Dans un cadre idyllique et romantique l’espace bien être du château de la Roque vous attend pour un instant de complicité. Pour les petits budgets, le centre aquatique de Saint-Lô Agglo est également doté d’un sauna, hammam, bain froid et jacuzzi.

  • La simplicité est parfois la meilleure façon de passer un moment magique !

En effet, quoi de mieux qu’une balade main dans la main pour profiter l’un de votre élu(e), pouvoir se parler, se redécouvrir et s’ouvrir l’un à l’autre en découvrant ou redécouvrant des endroits typiques de la destination Saint-Lô lors d’une promenade. Profitez de la promenade des remparts de Saint-Lô pour vous plonger dans l’histoire médiévale de la ville… Sortez de la ville et longez ensemble le fleuve emblématique de la destination en empruntant le halage… Assistez à un coucher de soleil depuis les roches de Ham… Découvrez ensemble le phénomène extraordinaire des marais blancs… Bercée entre ville et nature, la destination Saint-Lô offre un large choix de balade à faire en couple… Il n’y a plus qu’à se décider !

  • Sans oublier l’indémodable cinéma…

On a tous en tête ce cliché du couple naissant sous nos yeux grâce à un bâillement, un étirement dont l’un des bras vient se reposer délicatement sur une épaule... Un cliché ? peut-être… mais qu’est-ce qu’il y a de mal à ça… après tout, la vie est faite de code et de cliché dont il faut savoir tirer parti ! ☺ Alors soyez sûr que, si vous proposez à votre partenaire une sortie au Cinémoviking à Saint-Lô, un soir de Saint-Valentin, il ou elle visualisera se cliché et attendra le moment où vous pourrez vous lover l’un contre l’autre devant un bon film (pensez quand même à ne pas choisir un film d’horreur)

Pour les anti-Saint-Valentin

Parce qu’il y a les éternels rebelles qui considèrent que c’est une fête commerciale et qui refusent de suivre le mouvement dans des élans romantiques, parce qu’il y a des célibataires qui refusent même d’en entendre parler ou parce que, tout simplement, ce n’est pas le moment… En bref, pour ceux dont la Saint-Valentin ne rimera pas avec amour et romantisme cette année mais qui souhaite, quand même, sortir et faire quelque chose, nous vous invitons à consulter notre page « Je profite » afin de découvrir l’ensemble des sites, loisirs et lieux de visite… pour préparer sereinement votre journée spéciale de la Non-Saint-Valentin !