Mon guide à moi

Quand l’aventure traverse la destination Saint-Lô !

Vélo maritime / Eurovélo 4

La vélo maritime ou Eurovélo 4 ou encore véloroute de l’Europe Centrale est un itinéraire vélo monumental reliant Roscoff en France à Kiev en Ukraine pour un parcours de plus de 4000km. Concernant la partie française de « La vélo maritime », l’itinéraire s’étend sur environ 1400 km, de la Bretagne jusqu’à la mer du Nord en passant par la Normandie.

Un itinéraire aux nombreux trésors ! 

Pour les cyclistes en quête d’évasion ou de sites à découvrir, la vélo maritime vous entrainera sur des sites majeurs de nos belles régions tels que la côte de granit rose en Bretagne, le Mont-saint-Michel et sa baie, les plages du débarquement, les falaises d’Etretat, la Baie de Somme… Les amoureux de culture, nature, de gastronomie… et de cyclisme en seront ravis. 

La grande aventure passe par #monsaintloisamoi !

Entre les plages du débarquement et le Mont-saint-Michel, entre marais et bocage, découvrez notre destination et appréciez notre patrimoine naturel, culturel et historique à travers la vélo maritime et notre chemin de halage.   

Consultez et/ou téléchargez l’ensemble des cartes de l’itinéraire pour chacune des étapes : 

Option n°1 : Au départ d’Arromanches-les-Bains ou Port-en-Bessin-Huppain

Option n°2 : Au départ d’Utah Beach

Suite de l'itinéraire jusqu'au Mont-Saint-Michel

Un souci ? Besoin d'une information ?  
Notre Office de Tourisme est à votre disposition avec son service Cyc'Lô

Publications

Pour encore plus d’options concernant l’hébergement, la restauration ou les sites et loisirs à découvrir sur notre destination…