Température maximale
Température minimale
Marcheurs en herbe ou confirmés ? Amateurs de balades familiales ? Chacun trouvera son bonheur parmi les 49 circuits de randonnées pédestres proposés sur la destination Saint-Lô Agglo.
Seuls, en famille ou entre amis, munis de votre fiche topographique gratuite, partez à l’aventure et admirez la beauté du territoire au gré de vos envies !
N’hésitez pas à contacter nos conseillers en séjour pour des renseignements supplémentaires et personnalisés.
> Informations pratiques :
Le départ s’effectuera de la Place de l’église de Saint-Amand Villages.
Balisage rouge - Dans le sens des aiguilles d'une montre.
> Description :
Cette boucle est au départ de Saint-Amand, commune déléguée de Saint-Amand-Villages créée en 2017 rassemblant Placy-Montaigu et Saint-Amand et qui compte environ 2700 habitants, appelés Saint-Amandais.
> Anecdote :
La gare de la ligne Saint-Lô-Vire était située sur Saint-Amand. Son appellation fut l’objet d’une polémique puisqu’elle devait se nommer Saint-Amand-Torigni et non Torigni-Saint-Amand, mais rien n’y fit…
Le bâtiment de l'ancienne gare n'est plus visible aujourd'hui. Il est intégré à l'usine DS Smith (entreprise spécialisée dans la production de carton d'emballage).
Découvrez le géocache de ce circuit :
- Le mur de mon grand-père
Pour en savoir plus > www.geocaching.com/play
"IGN-2018 Copie et reproduction interdite"
PLAN IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
TOP 25 IGN
OPEN STREET MAP
C’est une église des XIIème, XVIIIème et XIXème siècles. Vous pourrez y observer les vestiges d’une porte romane remontant au XIIème siècle ainsi qu’un Christ en croix du XIVe siècle classé au titre objet des monuments historiques
Cet édifice du 18ème siècle est bâti selon un plan allongé se terminant par un chevet plat prolongé par un petit bâtiment de plan polygonal.
Le toponyme du nom la “Chapelle-du-Fest” provient du nom de la famille “Fest” à laquelle appartinrent Alwaredus de Festo (1234) et Guillaume du Fest (1316). Cette famille est également associée au fief du Fest à Saint-Amand, possédé en 1640 par Guillaume des Moustiers, escuyer. Quant au nom du Fest, il représente initialement un surnom médiéval évoquant une caractéristique du lieu d'habitation, issu de l'ancien français fest « sommet, faîte ».