Température maximale
Température minimale
Marcheurs en herbe ou confirmés ? Amateurs de balades familiales ? Chacun trouvera son bonheur parmi les 49 circuits de randonnées pédestres proposés sur la destination Saint-Lô Agglo.
Seuls, en famille ou entre amis, munis de votre fiche topographique gratuite, partez à l’aventure et admirez la beauté du territoire au gré de vos envies !
N’hésitez pas à contacter nos conseillers en séjour pour des renseignements supplémentaires et personnalisés.
> Informations pratiques :
Le départ s’effectuera de la Place de l’église de Saint-André-de-l’Épine.
Balisage vert - Dans le sens des aiguilles d’une montre.
> Description :
Cette boucle est au départ de Saint-André-de-l’Épine, commune créée à la fin du 18ème siècle à partir de celle de Couvains. Elle compte environ 600 habitants, dont le nom n’est pas défini. À travers ces chemins, le parcours vous entraînera sur la commune de Saint-André-de-l’Épine et ses hameaux environnants.
> Anecdotes :
- La commune est partenaire du Symposium international de sculptures, elle a notamment accueilli les œuvres de Xavier Gonzalez, et Maria Assunta Karini.
- Dans la bataille pour Saint-Lô en 1944, Saint-André-de-l’Epine est l’objectif le plus à l’est du XIXème corps d’armée américain pour s’assurer les hauteurs de la ville. La 29ème Division d’infanterie attaque Saint-André-de-l'Epine le 15 juin. Ce n’est que le 11 juillet que la commune, complètement détruite, est libérée au terme de combats incessants d’un mois.
"IGN-2018 Copie et reproduction interdite"
PLAN IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
TOP 25 IGN
OPEN STREET MAP
Sculpture italienne datant de 1999 par la sculptrice et cinéaste Maria Assunta Karini.
L’église Saint-André de Saint-André-de-l’Épine a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruite entre 1956 et 1959. À l’intérieur, vous pourrez y découvrir des vitraux créés par Pierre Chevalley et réalisés par l’atelier Ripeau.