Température maximale
Température minimale
Marcheurs en herbe ou confirmés ? Amateurs de balades familiales ? Chacun trouvera son bonheur parmi les 49 circuits de randonnées pédestres proposés sur la destination Saint-Lô Agglo.
Seuls, en famille ou entre amis, munis de votre fiche topographique gratuite, partez à l’aventure et admirez la beauté du territoire au gré de vos envies !
N’hésitez pas à contacter nos conseillers en séjour pour des renseignements supplémentaires et personnalisés.
> Informations pratiques :
Le départ s’effectuera des Claies de Vire à la Meauffe.
Balisage jaune - Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
> Description :
Cette boucle est au départ de l’observatoire piscicole des Claies de Vire sur la commune de La Meauffe. Le nom de la Meauffe viendrait de Melphe, un château de Savoie lui-même transposé de Melfi, ville du sud de l’Italie, et ancienne capitale des Normands qui s’y établirent. Elle compte environ 1000 habitants, appelés Meauffois. À travers ces chemins, le parcours vous entraînera sur la commune de Pont-Hébert.
> Anecdote :
Le site des fours à chaux de La Roque-Genêts et les anciennes carrières de Cavigny forment le 5ème plus important site d’hivernage pour les chauves-souris du département. On y trouve 10 espèces de chiroptères, 6 espèces d’intérêt communautaire et 3 autres d’intérêt patrimonial, dont le grand et le petit rhinolophe.
Découvrez les géocaches de ce circuit :
- Chemin de la meurie #4
- Chemin de la meurie #3
- Chemin de la meurie #1
- Chemin de la meurie #Le départ
Pour en savoir plus > www.geocaching.com/play
"IGN-2018 Copie et reproduction interdite"
PLAN IGN
CARTES MULTI-ECHELLES / IGN
TOP 25 IGN
OPEN STREET MAP
Observatoire situé sur la Vire, il possède tous les supports pédagogiques pour expliquer la migration et la remontée des poissons, dont un système de visionnage des espèces qui migrent. Les agents de la fédération départementale de la Pêche y organisent des séances d'observation et de "piège" pour mesurer et peser les poissons.
L’église Saint-Aubin fut détruite durant la Seconde Guerre mondiale et reconstruite entre 1954 et 1956. C’est un édifice religieux labellisé Patrimoine du XXème siècle.