Température maximale
Température minimale
La ligne traversant le Viaduc, bâti selon les procédés utilisés par le célèbre Gustave Eiffel, reliait la ville de Vire, de Saint-Lô et de Caen.
Après la seconde guerre mondiale, ce site grandiose fût peu à peu délaissé à l’image de l’ensemble des petites lignes de la région.
La beauté unique et le charme pittoresque du Viaduc de la Souleuvre ne sont pourtant pas ce qui font sa renommée.
Depuis les années 90, ce site s’est peu à peu transformé pour devenir un lieu de loisirs incontournable pour les familles et les amateurs de sensations fortes.
Vous retrouverez au Viaduc de la Souleuvre un ensemble de loisirs qui enchantera et occupera les petits et grands durant votre escapade.
Les plus téméraires d’entre vous ne seront pas en reste puisque le Viaduc de la Souleuvre est également réputé pour ses loisirs « extrêmes » : sauts à l’élastique, sauts pendulaires, ses balançoires géantes, sans oublier :
Sa luge sur rail : Accessible dès 3 ans, cette activité unique en Normandie, vous entrainera sur une piste d’1km de long à descendre à votre rythme (de 10 à 45km/h).
Son accrobranche : de 3 à 99 ans, découvrez, au Viaduc de la Souleuvre, une multitude de parcours et d’ateliers à faire dans les airs selon votre niveau.
Son parcours de tyroliennes : pour les plus courageux mais toujours en toute sécurité, vous retrouverez au Viaduc de Souleuvre, un circuit de 11 tyroliennes (de 20 à 80m) à découvrir en famille.
Découvrez le jardin pieds nus : un espace paysagé de 1000m², au pied du Viaduc de la Souleuvre, comprenant 200 variétés de plantes, des bassins… laissez vos pieds découvrir la sensation de marcher sur différents matériaux, tout en profitant de la beauté du jardin.