Lefebvre Jason

Chargé des usages numériques au service de la promotion du territoire

Administrateur du site internet

Community manager en charge de la gestion des réseaux sociaux

Dans l’équipe de l’Office de tourisme et de la culture de Saint-Lô Agglo je suis celui qui… 

Est le seul membre de la gente masculine… ça peut prêter à rire mais croyez-moi ce n’est pas facile tous les jours… (Merci à mes collègues pour leur bienveillance !)  

Dans mon travail, j’aime… 

Le côté créatif et la mise en place de nouveautés ! J’aime le fait de devoir me renouveler, d’innover dans la création de contenus et surtout de trouver mon inspiration parmi tous les trésors tant touristiques que culturels qu’offre notre destination afin de vous les faire connaître. 

Si j’étais un hashtag, ce serait… 

#Monsaintloisamoi ! Un peu basique me direz-vous mais quand on aime, on ne compte pas !  

Un jour, je visiterai… 

Le Canada et ses grands espaces naturels (un rêve que je compte bien concrétiser un jour !) 

Lorsque je pars en vacances, j’emporte toujours avec moi… 

Un recueil de nouvelles dont on peut se détacher plus facilement qu’un long roman. 

Mon expression favorite est… 

« Je dis ça… Je dis rien… »  

Ça peut être agaçant mais j’ai tendance à… 

Ne pas toujours répondre à mes sms (non professionnels), au grand dam de mes proches… 

Sans vouloir me vanter, je suis plutôt doué à… 

« Assassin’s creed »… Oui je dois l’avouer… il m’arrive encore de « geeker » de temps en temps !!! 

Mon top 5 des lieux à découvrir sur la destination :

  • Les roches de Ham à Condé-sur-Vire (Brectouville) :  

Pour moi, le site des roches de Ham, fait partie des sites majeurs de la destination. Depuis son belvédère ou depuis la terrasse de la crêperie (un endroit que je recommande pour les plus gourmands !), le site est un véritable hotspot pour les photographes et autres aficionados d’Instagram. La vue y est magnifique, mais le charme de ce lieu réside également dans le fait qu’il est un peu « caché » dans notre belle campagne et qu’il se prête à de superbes balades à faire en famille. 

  •  La forêt de Cerisy :

Pour les visiteurs qui, comme moi, ont besoin, de temps à autres, de faire une pause relaxante et naturelle, une balade en forêt de Cerisy s’avère être un véritable retour aux sources. Loin du stress, le calme apaisant qu’offre la forêt est vraiment propice à la réflexion et à la sérénité. Et puis pour ceux qui aiment les animaux, je dois dire qu’en famille nous avons eu l’occasion d’y faire de belles rencontres (cerfs, biches, chevreuils… Soyez discret, respectueux… La forêt est vivante, il vous suffit d’ouvrir les yeux et de tendre l’oreille pour vous en rendre compte). 

  • L’église Notre-Dame de Saint-Lô : 

Un édifice majestueux en art gothique, souvent appelée la Cathédrale de Saint-Lô, louée et croquée par Victor Hugo, saccagée pendant les guerres de religions, en partie détruite pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale mais toujours présente !!! Ce que j’aime chez elle, c’est que pour moi, elle symbolise l’histoire de la ville de Saint-Lô ! Une véritable capsule temporelle portant les stigmates d’un passé tumultueux qui vaut le coup d’œil pour sa singularité.

  • Le parc des sculptures de Cerisy-la-Forêt :

L’art et subjectif et fascinant ! Donnez un même thème et des matériaux à plusieurs artistes différents et leurs œuvres n’auront absolument rien en commun… Cela dépendra de l’origine de l’artiste, de son vécu, de son état d’esprit au moment où il réalise la sculpture et, même chose, pour celui qui la contemple, nombreux seront ceux qui interpréteront l’œuvre de différentes manières.  

Pour moi, ce parc représente tout cela ! Un musée à ciel ouvert offrant, non seulement l’occasion de s’émerveiller devant la beauté de sculptures d’artistes de tous horizons et de nationalités différentes mais également la possibilité de se questionner et de laisser aller notre propre sensibilité pour découvrir le message que le sculpteur a voulu nous faire passer.

  • Jardin le pré du moulin à Rampan :

J’ai toujours été fasciné par ceux qui jouent avec la nature tout en la respectant et en la sublimant et je crois que le jardin « Le pré du moulin » fait partie de ces sites où règne une certaine « osmose » entre le « sauvage » et le « cultivé ». 

Il s’agit d’un véritable havre de paix où l’on se sent très vite chez soi, on se l’approprie et c’est, pour moi, toujours un plaisir de déambuler dans ce vaste jardin et de partir à la découverte de nouvelles espèces.