Température maximale
Température minimale
Théâtre
Informations : Type de public : Ouvert à tous
Rendez-vous le 29 janvier prochain à 20h30 au théâtre de Saint-Lô pour le spectacle "La vrille" avec la compagnie "La nouvelle fabrique".
Dehors, une menace qui n’a pas de nom. À la fin de sa journée de cours, alors que Mme Duchemond monte la garde derrière la porte, l’élève se retrouve enfermé dans sa salle de classe, lui qui n’espérait qu’une chose : en sortir.
Ne pouvant rentrer chez lui, l’élève va tenter de tuer le temps. Alors, pour la première fois, devant toute sa classe, il parle, il joue, il plaisante, il imagine, il projette, transformant son enfermement en une expérience de la pensée, révélant en creux l’être au monde d’un adolescent de 16 ans.
La Vrille se joue en salle de classe et parle de l’école, de l’adolescence, de rêve et de pensée, de liberté, de nos peurs, de la marge, de notre regard sur le Monde et celui qu’on voudrait pour soi et peut-être aussi pour les autres. À travers cette pièce, Marilyn Mattei brosse le portrait d’un adolescent qui ferait le pari que l’autre puisse être autre chose qu’une menace ou un danger.
Ce spectacle a été en partie répété au lycée Curie-Corot de Saint-Lô dans le cadre du jumelage de la saison dernière.
« Ce dont j’ai le plus de peur, c’est la peur » Les Essais (1580) Montaigne.
Texte : Marilyn Mattei.
Mise en scène et scénographie : Colin Rey.
Jeu : Christian Franz ou Fanny Godel-Reche (en alternance).
Regard chorégraphique : Abdou N’Gom.
Production : La Nouvelle Fabrique.
Crédit photo : ©Alban Van Wassenhove.
Du
Du
Du