Température maximale
Température minimale
De l'orient jusqu'au nouveau monde en passant par l'Afrique, le trio "Constantinople" et Ablaye Cissoko vous entrainent vers un voyage musical et poétique issu d'une rencontre entre des cordes et des voix qui rappellent aux sources la beauté d’être. Puis, la traversée conjointe des lieux communs de l’imagination, comme une longue respiration face à la marche inexorable du monde et du temps.
...une profonde sérénité, qui tient autant au lyrisme des compositions qu’à la voix fondante du griot...
Depuis cinq ans, les musiciens de l’ensemble Constantinople et Ablaye Cissoko, griot de Saint-Louis au Sénégal, sillonnent les scènes du monde entier avec leurs "Jardins migrateurs", nom de leur premier album. De cette collaboration soutenue est né un nouveau programme, Traversées, fruit d’un dialogue et d’une communion exemplaire entre les quatre artistes. Ce programme réunit les compositions de Cissoko et de Tabassian, il revisite des pièces des répertoires baroques péruvien, mexicain et espagnol. C’est un véritable voyage qui se dessine en musique, de l’Orient jusqu’au Nouveau Monde, en passant par l’Afrique…
Retrouvez tous les détails du concert (durée, tarifs, réservation, itinéraire...) sur notre page : https://saintlo-tourisme.fr/agenda/villes-en-scene-traversees