Température maximale
Température minimale
Dans cette actualité, que nous pourrions considérer comme la 3ème partie de notre série "#Monsaintloisamoi - Une nature à préserver", nous sommes partis à la rencontre de David, propriétaire du camping "La croisée des chemins" de Cerisy-la-forêt.
Une fois sur place, alors que la météo était pourtant capricieuse, le cadre verdoyant, le charme champêtre des lieux, sans oublier la bienveillance et l'attitude joviale de notre hôte, nous a tout de suite mis à l'aise. C'est ainsi qu'après quelques échanges et un délicieux café ("issu du commerce équitable" - Précise David), nous avons débuté l'interview.
Si vous mélangez l'aisance d'un hôte et la curiosité d'un invité vous obtenez un entretien riche en faits et anecdotes mais si vous êtes à "La croisée des chemins", le temps s'envole et la discussion se nourrit naturellement, non pas simplement du camping qui nous entoure et pour lequel nous étions venus poser quelques questions, mais plus largement de tout un concept.
Le camping, véritable écrin de verdure, n'est que la partie immergée de l'iceberg.
En effet, à l'image d'une poupée russe, lorsque l'on passe le portail de "La croisée des chemins" nous avons un camping mais également, un salon de thé, un bar, une épicerie fine (arborant fièrement des produits locaux)... Et quand nous pensions avoir tout vu, David, nous parle des animaux présents sur le site (ânes, poules, moutons...), de vergers, de maraîchage et des nombreux projets à venir...
Cette approche et cette diversité d'activités pourraient paraitre, au premier abord, "peu banal", peut-être même "non judicieuses" de l'extérieur, mais la cohérence règne en maître à "La croisée des chemins". En effet, loin d'embrasser le tourisme durable et ses principes comme une stratégie marketing quelconque, chez David et sa famille, c'est un véritable mode de vie. Ainsi, c'est avec une sincérité touchante, des convictions qui font écho à l'actualité et un sens aigüe de l'accueil que David vous invite, lors de vos prochaines vacances, à découvrir son concept des "Biolidays" dans ce petit coin de paradis sur la destination Saint-Lô.
Sur son site internet > https://www.camping-croisee-chemins.fr/
Sur Facebook > https://www.facebook.com/ProjetBioliday
Sur Instagram > https://www.instagram.com/camping_croisee_chemins
Christophe (non vérifié) - Publié le
Pour avoir été une semaine sur le camping , et pas forcément à la meilleurs saison. L'accueil de David est formidable , il se met en quatre pour ses clients. La yourte au top , on y est comme dans un cocon. La boutique pierre bois a un charme fou ! Et David est un passionné , passionné par els autre , passionnée par son camping, mais aussi passionné et dans le partage de son mode de vie qu'il souhaite décroissant